
Pour la 1ère édition du festival, l’artiste invité à résider un mois à Loguivy a été Kodo CHIJIIWA, photographe japonais originaire de l’île de Yakushima, dont le regard venu de loin nous a fait redécouvrir la région et ses habitants sous un nouvel angle.
La série Symphony comporte 25 photographies, réalisées à Loguivy-de-la-Mer lors de la résidence artistique Kodo Chijiiwa en février 2019 et exposées pour la première fois au festival BZH PHOTO pendant l’été de la même année.
Originaire de l’île de Yakushima, reconnue mondialement pour son patrimoine naturel, Kodo est souvent tourné vers son environnement, la forêt sacrée et l’océan balayés par les typhons. Sa maîtrise de l’argentique aux multiples expositions offre un nouveau champ de perception. Sensible et éthéré, son travail photographique fait le portrait d’une nature respirante.
À travers Symphony, Kodo nous offre son propre regard sur l’estran et les côtes de Loguivy-de-la-Mer.
Redécouvrez l’exposition de Kodo CHIJIIWA présentant la série SYMPHONY réalisée pendant sa résidence, sur les quais de Loguivy-de-la-Mer du 25 juillet au 30 septembre 2019.
Toutes les images produites pour BZH PHOTO 2019 sont disponibles à la vente. Nous réalisons des tirages photographiques sur commande, aux grands formats de 60 × 60 et 100 × 100 cm.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Camille.