
Pour sa deuxième édition, BZH PHOTO a invité le photographe suédois Mårten LANGE à réaliser une résidence de création en février-mars pendant laquelle, basé à Loguivy, il a découvert librement la région et été à la rencontre des gens.
Plus d’une vingtaine de photographies grand format de la série Tidvatten, réalisées lors de sa résidence artistique à Loguivy-de-la-Mer en février 2020, seront exposées pour la première fois au cœur du festival BZH PHOTO, cet été.
Artiste pratiquant la photographie, son travail aborde les thèmes de la nature, de la technologie, de l’architecture et de la société urbaine.
Mårten Lange a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels The Mechanism (MACK, 2017), Citizen (Études, 2015) et Another Language (MACK, 2012). Ses photographies ont fait l’objet d’expositions internationales, dont les plus récentes à la Hamburger Kunsthalle, au Moderna Museet de Stockholm, au festival des Rencontres d’Arles et à la galerie Robert Morat de Berlin.
Dans son style noir et blanc caractéristique, ses sujets sont isolés de leur environnement et acquièrent des qualités sculpturales. Du sublime au banal, chacun de ces sujets atteint une égale importance sous le regard de Mårten.
Découvrez l’exposition de Mårten LANGE présentant sa nouvelle série Tidvatten sur les quais de Loguivy-de-la-Mer du 31 juillet au 30 septembre 2020 ! On vous attend nombreux !
Veuillez trouver les éléments de Presse ici.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter Camille.