BZH PHOTO 2022

Iveta GABALIŅA



Iveta GABALIŅA

1979 — Lettonie — invitée de l’édition 2022

Pour sa quatrième édition, nous avons le plaisir d’inviter la photographe lettone, Iveta GABALIŅA à nous faire redécouvrir la région avec sa propre sensibilité.

Connue pour la nostalgie et la poésie qui font la force de ses portraits réalisés dans sa Lettonie natale, Iveta Gabaliņa se distingue aussi par une approche plus conceptuelle, avec ses séries Polar et My Hand is Warmer than the Sun, qui explorent l’intérêt de la photographe pour la perception du temps.

Iveta a étudié la photographie au studio d’Andrejs Grants, au Bournemouth Art Institute et à l’Aalto university d’Helsinki. Ses travaux a été exposés en Lettonie et à l’étranger au C/O Berlin, GESTE Paris, Williams Tower Gallery à Houston,... et festivals à Singapour, Hanovre, en Australie, en Pologne... Ses oeuvres font également partie de collections d’art importantes telles que le Victoria & Albert Museum, GESTE Paris et la Deutsche Börse Art Collection.



2022



Nous vous attendons le 22 juillet 2022 sur les quais du port de Loguivy-de-la-Mer pour inaugurer la série que Iveta GABALINA a réalisée lors de sa venue en résidence cette année au printemps.

Habituée des côtes de la Baltique, Iveta va découvrir l’estran, ce monde imbriqué entre la terre et la mer si caractéristique de notre territoire. Ici, les marées rythment la nature ainsi que le travail des agriculteurs, ostréiculteurs, sauveteurs en mer... qui se réjouissent, tous et chacun, de partager avec elle leur passion pour notre littoral.



exposition


23 grandes photographies exposées dans le vent sur le port de Loguivy-de-la-Mer du vendredi 22 juillet au dimanche 2 octobre 2022

accès libre et gratuit  ·  visites commentées sur rdv  info[at]bzhphoto.fr



Merci à nos partenaires et mécènes de nous accompagner dans l’aventure !

Pu
BZH PHOTO du 22 juillet au 2 octobre 2022 — Loguivy-de-la-Mer