BZH PHOTO 2021

Fernanda TAFNER



Fernanda TAFNER

1980 — Brésil — invitée de l’édition 2021

Pour la troisième édition de BZH PHOTO, Fernanda TAFNER a accepté à son tour le défi de dresser le portrait de nos côtes guidée par ses rencontres, et nous offrir son regard sur la région.

Ayant grandit sur l’île de Florianópolis, dans le sud du Brésil, Fernanda a étudié le Design de produit puis est venue à Paris pour un Master d’Art contemporain à Paris 8 et s’est formée à la technique photographique aux Gobelins. Bien qu’elle aime à introduire le volume et l’enregistrement sonore dans ses projets, la  photographie reste son média de prédilection. 

Fernanda mène une recherche intime liée à sa condition d’expatriée. Un choix qu’elle prend comme une quête de soi et qui l’amène à aborder des sujets liés aux corps, l’enfance, l’existence humaine et ses déploiements. Attachée à son pays d’origine, le Brésil, elle s’inspire de ses artistes, autant dans les arts visuels que dans la musique et la littérature. Adepte du détail et du fragment, sa pratique photographique prend souvent la forme de séries où expérimentation et analyse jonglent entre mémoire et imagination.

2021

à venir !

Nous vous attendons le 16 juillet 2021 sur les quais du port de Loguivy-de-la-Mer pour inaugurer la série que Fernanda TAFNER aura réalisée lors de sa venue en résidence cette année au printemps.

Mue par sa sensibilité, marquée par la nature de sa terre natale de Florianópolis et la délicatesse de ses souvenirs d’enfances, nous confions que Fernanda saura faire un portrait merveilleux de notre littoral breton.




Merci à nos partenaires et mécènes de nous accompagner dans l’aventure !


BZH PHOTO du 16 juillet au 19 septembre 2021 — Loguivy-de-la-Mer